Retour à l'accueil

Le Canadien de Montréal devra se trouver un nouveau capitaine

John Shannon du réseau Sportsnet a mentionné ce matin sur son compte Twitter que selon ses informations, les chances de voir Brian Gionta demeurer au sein de l\’organisation du Canadien de Montréal ne cessent de s\’amoindrir. Selon le chroniqueur, trois ou quatre formations figureraient sur la liste des formations auxquelles il aimerait poursuivre sa carrière. Les Sabres de Buffalo seraient l\’une de ces équipes. Les Devils du New Jersey ne seraient pas sur cette liste.

**10:19** Richard Labbé affirme que la haute direction du tricolore et le camp de Brian Gionta discutent encore ce matin de la possibilité de voir l\’américain prolonger son séjour à Montréal.

**11:18** Brian Bartlett, l\’agent de Brian Gionta a confirmé sur Twitter que son client testera le marché des joueurs autonomes aujourd\’hui dès midi.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. alco93

    Avec l'arrivé de Parenteau, il reste moins de place à l'aile droite pour Gionta, puisque Brière jouait beaucoup plus rarement à droite.
  2. lasauceQc

    Parenteau devrait prendre la place de Gionta sur un troisième trio. La rencontre de ce matin avec Gionta devrait simplement servire à le remercier de ses fière services mais qu'il est temps de tourner la page. Même à un salaire diminué de moitié, je ne le reprendrais pas... pour la simple et bonne raison que l'on peut trouver un joueur plus jeune au même salaire, en pensant au futur!
  3. ErikFex

    Etant loin d'etre un fan de Gionta je pense que cest une tres bonne chose, jamais je nai entendu le nom de Gionta revenir en frais de leader dans le vestiaire a MTL. Jespere que MTL ce servira de cette économie d'argent pour un Moulson ou un Iginla....
  4. Thunder

    À la fin de la saison, le Canadien comptait dans ses rangs 5 joueurs de moins de 5'10" : Bouillon, Desharnais, Brière, Gallagher et Gionta. Brière et Gionta sont partis. Bouillon, on verra, mais s'il revient, ce sera dans un rôle de 7e défenseur. Et Gorges, même s'il était un peu plus grand, n'était pas très costaud à la défense. Gilbert le remplacera à merveille, d'autant plus qu'il jouera à droite, ce qui permettra à Emelin de retourner à gauche. Pour le prochain capitaine : Markov? Plekanec? Subban? Quoiqu'il en soit, le départ de Gionta et Gorges ne m'inquiète pas du tout.

Laisser un commentaire